SOS mon vernis ne tient pas!

Salut les filles ! On se retrouve pour un article sans photo mais c’est pour la bonne cause puisqu’on m’a soufflé dans mon oreillette il y a quelques temps que certaines d’entre vous souhaitaient savoir comment augmenter la durée de vie de leur manucure. Bon, clairement, je ne suis pas la personne la mieux placée pour parler de tenue puisque je change assez souvent de vernis de manière générale mais aussi et surtout car lorsque je suis en cours de pratique, je n’ai pas le droit d’en porter (problème réglé, voilà).

Cependant, je peux vous donner quelques conseils super faciles et à la portée de toutes !

tenue-vernis-gliltter-banner

1. Avant de commencer quoi que ce soit, lavez vous les mains (vous pouvez aussi faire un petit gommage, ça fera du bien à vos mimines). Après ça, vous pouvez passer au retrait des cuticules, c’est une étape très importante. J’avais fais un article dédié aux cuticules que vous pouvez consulter juste ici pour avoir tous les détails !

 2. Il faut ensuite limer et polir vos ongles en utilisant un blog polissoir (buffer). Cela permettra de dessiner la forme de l’ongle mais aussi de lisser et polir la surface vos ongles. Vous pouvez en trouver un peu partout : grandes surfaces, Sephora, pharmacies…

3. Après ces étapes, lavez-vous les mains à nouveau pour enlever les poussières qui ont pu rester sur vos ongles et utilisez du cleaner/alcool/dissolvant (rayer la mention inutile) sur un petit coton que vous passerez sur chacun de vos ongles pour les  dégraisser; cela permettra au vernis du mieux adhérer !

4. Passez ensuite à la pose de la base protectrice. Elle aussi est très importante puisqu’elle va permettre de protéger vos ongles, de faciliter l’application de votre vernis et sa tenue. Il faut la poser en couche très fine et en trois coup de pinceau ! La base Rejuvacote est celle qui a conquit mon cœur, elle a sauvé mes ongles à mainte reprises et je ne la changerai pour rien au monde contre une autre ^^

Sachez qu’il existe des bases adaptées aux différents problèmes que peuvent connaitre vos ongles (mous, dédoublés, striés, jaunis, cassants…), tout comme les blocs polissoirs vous pourrez en trouver un peu partout mais pour les problèmes ciblés privilégiez peut être les pharmacies.

5. Le moment tant attendu est enfin arrivé, on passe à la couleur ! Posez une fine couche du vernis de votre choix, attendez 5 bonnes minutes et appliquez une autre couche (voire deux) un peu plus épaisse(s) que la première en évitant les bourrelets (pas ceux de votre bidou mais ceux qui se trouvent autour de vos ongles) ! Il est important de bien laisser sécher le vernis entre chaque couche, ça permettra une meilleure adhérence et surtout, ça vous évitera de perdre des nerfs après avoir passé du temps sur vos ongles et de tout ruiner en vous cognant dans la placard ou en collant vos ongles fraichement vernis à votre jeans :3

6. Une fois la couleur bien sèche, on termine par une couche de top coat (basique ou accélérateur pour les personnes impatiente comme moi) Cette étape permet de boucler vos manucures. Bien sur le top coat est là pour faire briller mais il va aussi protéger la couleur et l’ongle des multiples chocs qu’on peut rencontrer au cours de la journée.

J’ai plusieurs chouchous sur ma liste, l’accélérateur de séchage Nutra Nails, le Fast Forward de chez China Glaze ou encore l’indémodable Poshé (mais je trouve qu’il vieillit mal) ! Depuis 2 ans environ, je ne jure plus que par les accélérateur de séchage, plus de perte de temps et en plus je trouve qu’ils permettent une meilleure tenue de mes manucures.

tenue-vernis-gliltter-banner2

Voila les filles ! J’espère qu’avec tout ça vous allez pouvoir garder votre vernis plus longtemps et que cela vous aura bien aidé 🙂 N’hésitez pas à me poser des questions en commentaire si besoin, j’essaierai de vous aider au maximum !

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Comments

  • pinezoe 15 janvier 2015 at 20 h 24 min

    Très sympa tes conseils!!! il y a encore 3ans je ne dégraissais pas les ongles et ne mettais pas de base sous un vernis….rouge! ^^ Et le top coat était inconnu au bataillon!

    Reply
    • theprophecin 15 janvier 2015 at 21 h 07 min

      Idem pour moi je te rassure ahaha ! J’avais des cuticules de 3 mètres de haut xD

      Reply
  • véronique lespoulesaussisontvernies 15 janvier 2015 at 20 h 25 min

    Kikou !!!
    Merci pour cet article !!
    Pour le polissoir , de mon coté , je ne fais jamais la dernière étape si je sais que je vais les vernir ensuite, je trouve que le coté brillant du coup fait moins bien tenir le vernis !!

    Bisous
    Vero

    Reply
    • theprophecin 15 janvier 2015 at 21 h 14 min

      Coucou !

      Oui tu n’as pas tord, j’avoue que même moi je ne le fais pas systématiquement…
      Les écailles de l’ongle étant ouvertes c’est vrai que cela aurait tendance à mieux tenir 🙂

      Bisous Vero

      Reply
  • Paige 15 janvier 2015 at 21 h 11 min

    J’ai eu un soucis avec ma base Butter London quand elle vieillissait, mon vernis se décollait comme un sticker de mon ongle. Et sinon avec le boulot j’ai souvent le bout qui s’écaille, mais comme je change tout les jours hihi
    Super article 🙂

    Reply
    • theprophecin 15 janvier 2015 at 21 h 16 min

      Ah oui? Ca m’arrive parfois quand justement mon ongle est mal dégraissé (si par exemple j’ai retouché mon ongle entre la base et le vernis) !
      Effectivement si tu changes tous les jours, on va dire que ce n’est pas très grave 😀

      Merci pour ton petit mot <3

      Reply
  • Clar'art npa 16 janvier 2015 at 12 h 46 min

    Cet article est génial 🙂
    Merci pour tous ces conseils meme si je les connaissais deja 🙂
    C’est super d’avoir fait un recap comme ca !!
    Des bisous !

    Reply
    • theprophecin 18 janvier 2015 at 15 h 08 min

      Merci ma douce !
      Gros bisous <3

      Reply
  • agnes 21 janvier 2015 at 12 h 59 min

    superbe article…..tout l’essentiel pour une manucure parfaite
    question ou trouver le cleaner

    Reply
    • theprophecin 21 janvier 2015 at 15 h 46 min

      Merci beaucoup !
      Le cleaner tu peux en trouver chez les grossistes, le mien c’est un Peggy Sage 🙂

      Reply
  • Black Sapes 21 janvier 2015 at 13 h 23 min

    Merci pour ce très bon article
    Il me manquait bien quelques étapes !!!
    Bises

    Reply
    • theprophecin 21 janvier 2015 at 15 h 47 min

      Je t’en prie 🙂
      Je suis contente que cela puisse te servir !

      Bisettes

      Reply

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :