Little Ondine : les vernis aux ingrédients naturels

J’ai reçu il y a quelques jours un joli petit paquet de la part d’une boutique que j’adore : All Over Piercings. Cette boutique propose des bijoux et des piercings mais aussi des produits pour les cheveux, la barbe ET des cosmétiques. Ils m’ont proposé de tester 3 vernis de la marque anglaise Little Ondine (bah oui j’allais pas vous parler de produits pour la barbe ici héhé) 😀 Ils m’ont gentiment offert en même temps une paire de plugs en agate brune pour mes p’tites oreilles, bien sur j’en suis ravie !

little-ondine-agate-nail-art-001-_dxo

Little Ondine est donc une marque anglaise et comme vous avez pu le voir dans le titre, elle propose une formule assez novatrice pour ses vernis puisqu’elle est composée d’ingrédient naturels ! On y trouve de l’eau, de la résine et des colorants naturels. Vous le savez, je fais de plus en plus attention aux composants de mes cosmétiques et je suis déjà adepte des vernis « naturels » puisque j’utilise beaucoup les vernis de la marque Kure Bazaar qui sont composés à 85% de produits naturels.

J’ai eu le vernis base/top coat à l’eau et j’ai choisi trois couleurs parmi celles qui étaient disponibles sur le site :

little-ondine-agate-nail-art-003_dxo

Secret // Propose // Sweet Liquor // Cacao

En plus de son côté innovant pour la compo, ils ont poussé le tout jusqu’au packaging ! En effet, ce n’est pas une boite en carton classique non. Elle s’ouvre de tous les côtés, telle la naissance d’une jolie fleur (oui je sais, je pars loin) 😀

De plus j’apprécie beaucoup le fait qu’il y ai une notice à l’intérieur de la boite vu que ce sont des vernis qui ne s’utilisent pas tout à fait de la même manière que les vernis classiques, ça permet de ne pas faire de bêtises.

little-ondine-001_dxo little-ondine-002_dxo

Voici les indications pour la pose :

  1. Se laver les mains au savon ou utiliser un coton avec de l’alcool pour retirer tout le gras qu’il peut y avoir sur l’ongle
  2. Appliquer la base/top coat à l’eau Secret et bien laisser sécher
  3. Appliquer 2 ou 3 couches de votre couleur et appliquer à nouveau la base/top coat à l’eau Secret pour plus de brillance
  4. Nettoyer les bavures avant que le vernis ne sèche avec un petit bâtonnet ou alors attendez que cela sèche, il se décollera en l’aidant un peu
  5. Éviter de tremper ses mains dans l’eau (lavage de mains, douche) les 3 premières heures ! La composition étant à base d’eau, cela altérera la tenue…

Voici les indications pour le retrait :

Vous pouvez gratouiller les coins de votre vernis sec, vous n’aurez plus qu’à tirer sur le reste et ça s’en ira tout seul. Ou bien vous pouvez tout simplement utiliser un coton avec de l’alcool. Tchao le dissolvant ou encore l’acétone !!!

Allez c’est parti, commençons les swatches avec Propose, un vernis blanc. Simple et efficace, le genre de truc que j’adore porter en hiver les jours de flemme !

little-ondine-propose_dxo

Vient le tour de Sweet Liquor, un beau vernis crème marron clair/taupe.

Terminons avec Cacao, mon préféré 🙂 Un joli marron foncé qui porte très bien son nom ! Ça me donne envie de boire un p’tit chocolat chaud tiens…

little-ondine-cacao-001_dxo

L’effet peel-off

Bilan pour ces vernis naturels :

Il y a vraiment un coup de main à prendre au niveau de la pose de vernis car la texture est assez différente des vernis habituels. J’ai posé Sweet Liquor et Cacao en 3 trèèèès fines couches contrairement à Propose que j’ai posé en 2 couches « normales ». Le résultat est plus joli et moins « pâteux » en posant 3 fines couches. C’est le seul bémol que je pourrais donner à ces vernis car ne viennent ensuite QUE des points positifs :

  • Ils sont faciles à retirer puisqu’ils sont peel-off
  • Ils sont totalement sans odeur (ça m’a fait super bizarre la première fois que je les ai ouverts !)
  • Ils sèchent très rapidement
  • Les couleurs sont super pigmentées

Je trouve que ce sont des vernis parfaits pour les filles pressées et qui aiment changer souvent de couleurs ! Je ne les conseille pas forcément pour les filles qui souhaitent une tenue sur une longue durée (après j’avoue ne pas avoir essayé de les garder sur une semaine par exemple). Voilà ma petite découverte fort sympathique ! Je pense que je prendrai d’autres couleurs car mine de rien, pouvoir retirer son vernis juste en tirant dessus et sans odeur, ça me plait beaucoup 😀

Pour finir je vous montre le nail art que j’ai réalisé en m’inspirant des mes jolis plugs en agate brune 🙂

little-ondine-agate-nail-art-011_dxo

Je clôture cet article en vous offrant un p’tit code promo sur la boutique All Over PiercingsPEELOFF qui vous permets de bénéficier d’une réduction de 10% sur votre commande jusqu’à la fin de l’année 2016 (utilisable 1 fois par personne) ! C’est le moment de tester cette jolie marque respectueuse de l’environnement et de notre santé ou bien de préparer vos cadeaux de Noël… ♥

signature ...

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

  • sandrine 21 novembre 2016 at 18 h 29 min

    Non mais comment ne pas craque !! J avoue que j essaye aussi de faire de plus en plus attention mais pas evident parfois !!!
    La je fonds pour base à l’eau !! (quoi un craquage sur une base ?! ben voui) les couleurs sont pas mal mais le plus interessant dans tout ca c est le peel off non mais allo quoi c est un truc a te faire changer de vernis tous les jours !!!!

    Par contre le pinceau il est comment classique ? ou plus plat et arrondi ? je suis une emmerdeuse du pinceau lol

    A plus
    sandrine

    Reply
    • theprophecin 24 novembre 2016 at 10 h 47 min

      Ahahaha ouiiiii j’avoue que c’est quand même vachement pratique !

      Le pinceau est plutôt large, bien fourni et plutôt arrondi. Personnellement j’aime beaucoup ce genre de pinceau. Je dirais que finalement le plus « dur » dans l’histoire c’est d’apprivoiser la texture 🙂

      Bisous Sandrine!

      Reply
  • sandrine 21 novembre 2016 at 18 h 30 min

    Juste un petit rajout pour te dire que le nail art facon marbre est terrible !!

    Reply
    • theprophecin 24 novembre 2016 at 10 h 47 min

      Merciiiii 😀

      Reply
  • Chloke 25 novembre 2016 at 23 h 22 min

    J’adoooooore ton nail art ! Et c’est très chouette de découvrir des vernis à la composition différente de d’habitude !
    A très vite !

    Reply
    • theprophecin 26 novembre 2016 at 19 h 02 min

      Oh merci ma belle !

      Oui je trouve ça cool aussi, surtout que je pense que c’est important d’avoir moins de cochonneries dans les produits cosmétiques!

      Gros bisous

      Reply

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :