Le Make Up by Kat Von D

Hello ! Je reviens aujourd’hui pour un second article make up. Le premier étant celui que j’avais fait au mois de février sur la palette VENUS de Lime Crime (ici) et je me rappelle que ça vous avait beaucoup plu !

Il y a plusieurs semaines de cela euh plusieurs mois maintenant ahem, j’ai reçu plusieurs produits make up tout droit venus des States. En effet, il y a une marque qui était dans ma ligne de mire depuis un bon moment SAUF qu’elle n’est pas vendue en France. C’est une marque assez « jeune » créée par Kat Von D, une artiste tatoueuse américaine (super connue, super trop belle, super talentueuse, super tout quoi…)

kat-von-d-new-main

On m’a posé pas mal de questions sur les produits lorsque j’ai posté la photo sur les réseaux sociaux alors je me suis dit « pourquoi pas en faire un article? » alors HOP HOP HOP je me suis exécutée (après pas mal de temps certes) et  après avoir tout testé sur plusieurs mois.

Je suis restée plutôt sage pour une première, voici ce que j’ai acheté :

Kat Von D Lock-It Foundation

Vous ne le savez sans doute pas encore, mais je suis une fana de fond de teint. Je change assez souvent car je suis toujours à la recherche DU fond de teint parfait ! Jusqu’ici mon fond de teint favori était le HD de Make Up For Ever en teinte Vanilla mais j’avais aussi beaucoup aimé le fond de teint Studio Fix Fluid SPF 15 de chez M.A.C.

Pour en revenir au cas de ce petit Lock-it Foundation, commençons par le packaging : c’est un contenant en plastique tout en transparence avec de jolies roses noires et un texte avec des polices de caractères gothiques. On retrouve le logo KVD gravé sur la pression de la pompe et petit truc sympa, il y a un petit « capuchon » en plastique qui se clipse pour éviter que le fond de teint ne fuite. Ce qui est pratique c’est que le « niveau » remonte au fur et à mesure que l’on utilise le fond de teint, comme ça, pas de perte de produit !

Niveau produit justement (le plus important n’est-ce-pas?), et bien il a détrôné mon MUFE haut la main ! Il a une bonne couvrance et un fini mat, s’applique parfaitement (j’utilise les pinceaux Real Techniques), à une très bonne tenue (quasiment toute la journée sans retouche).

Foundation Kat Von D Foundation Kat Von D 2

Il a une contenance de 30ml et il existe pas moins de 18 teintes et sous teintes alors chacune peut y trouver son compte ! Personnellement, j’ai choisi la teinte light 48. Elle était parfaite pour la fin de l’été mais là je suis obligée de la mélanger à un fond de teint plus clair pour ne pas être orange ^^ Je pense reprendre la teinte en dessous pour l’hiver du coup !

Kat Von D Lock-It Tattoo Concealer

On continue dans la branche cache-misère avec le Lock-It Tattoo Concealer; en traduisant mot-à-mot : le correcteur de tatouage 😀 Alors je n’en ai pas mais j’ai de sacrées cernes et poches sous les yeux et je ne peux pas sortir sans les camoufler…

C’est un petit tube en plastique souple d’une contenance de 17ml. On retrouve les mêmes roses noires et polices gothiques que sur son grand frère le fond de teint. Pour ce qui est du produit, je suis bien contente du résultat puisque son but principal est de couvrir les imperfections et qu’il fait très bien son job ! Je le mettrai PRESQUE au même rang que mon correcteur chouchou habituel (le Bo-oing de Benefit) puisque je trouve qu’ils sont vraiment bien couvrants tous les deux mais que le Lock-it  a tendance à filer dans mes ridules sous les yeux… La grosse différence entre les deux c’est que Bo-oing est un concealer crème/compact et que Lock-it est liquide (mais pas aqueux, je sais pas si je me fais bien comprendre ^^).

Concealer Kat Von D Concealer Kat Von D 2

Il existe 8 teintes différentes pour celui-ci et j’ai choisi la teinte light 18.

Kat Von D Immortal Lash 24 Hour Mascara

_MG_0339

Clairement, j’ai voulu l’essayer car j’ai craqué sur son packaging (encore)… C’est un superbe tube noir mat avec des détail rouges métallisés. De plus, on va dire que sa brosse est assez… particulière !

_MG_0348

Sephora dit en gros que c’est un mascara qui a une brosse unique 3-en-1 qui allonge, courbe et épaissit cil à cil pour un look « dramatique ». Elle est en silicone et est très flexible. J’ai plutôt l’habitude de prendre des mascaras en poils synthétiques et qui donnent un effet volume-de-fifou-de-la-mort donc le cil à cil m’a bien emballée. Il faut prendre la main pour appliquer le mascara car la brosse à tendance à piquer les yeux dans le sens propre du terme (pas cool les grosses larmes qui ruinent le maquillage)… Mais une fois qu’on prend le pli, ça se passe nickel et on obtient un résultat vraiment joli : des cils bien séparés, bien allongés et sans grumeaux !

Pas de photo porté mais vous pouvez le voir sur tout mes « selfies » sur Instagram si ça vous dit 😀

Kat Von D Studded Kiss Lipstick – LOVECRAFT

Mon deuxième gros coup de cœur après le fond de teint : un rouge à lèvres ! Étonnant non? Car si vous me suivez sur IG, je suis non seulement une collectionneuse de vernis mais aussi une RAL addict

Déjà… On va s’asseoir deux minutes parce que voilà… vous avez vu ce packaging?!!! Le tube est noir et est en fait couvert de studs sauf sur le haut du capuchon où on aperçoit le fameux KVD gravé. On retrouve aussi la gravure sur le raisin du RAL, je trouve ce détail vraiment cool !

Parmi les 38 teintes proposées, j’ai choisi LOVECRAFT. C’est un vieux rose/nude tirant sur le mauve. J’ai choisi cette couleur déjà parce que je n’en ai pas dans ces teintes là mais aussi pour la petite histoire puisque mon chéri est un fan de H.P Lovecraft, un écrivain américain connu pour ses récits d’horreur, fantastique et de science-fiction tels que L’Appel de Cthulhu ou encore Les Montagnes hallucinées.

Lovecraft Kat Von D Lipstick

L’application se fait parfaitement bien puisque le raisin est bien pointu, il est très agréable à porter et le plus important : il tient très très bien ! D’ailleurs je précise qu’il ressort plus orangé sur le packshot alors que sur mes lèvres il ressort plus rose/mauve : sa vraie couleur. Petit bémol, il disparait lorsque l’on mange ou lorsque l’on boit mais ça c’est le cas pour pas mal de RAL…

Pour clore cet article, une bonne nouvelle quand même. Le maquillage Kat Von D arrivera très bientôt en France et en exclu chez Sephora courant 2016… YOUHOUUUU ♥ Mon Mes prochains craquages seront sans hésitation les Everlasting Liquid Lipstick qui sont dans la même branche que les Velvetines de Lime Crime mais aussi quelques autres teintes des Studded Kiss Lipstick… C’est mon porte-feuille qui va être content lol

J’espère que cet article vous a plu et/ou aidées si jamais vous vouliez craquer, personnellement je prends toujours autant de plaisir à écrire mes articles make up ♥

signature

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

  • Cynthia 10 novembre 2015 at 20 h 57 min

    Bonjour cindy,merci pour ton article c’est super de nous proposer des revues Make up de temps en temps,le rouge à lèvres me donne vraiment envie mais je pense que je vais attendre que la marque soit arrivé en France pour craquer.
    Bonne soirée

    Reply
    • theprophecin 29 novembre 2015 at 10 h 10 min

      Oui je comprends, c’est pas hyper facile de faire venir des choses des Etats-Unis !
      Y’a plus qu’à être patientes ^^

      Bisous

      Reply
  • Gipsy Lehnen 10 novembre 2015 at 23 h 03 min

    Non!! Sa arrive en France!! Mais comment j’suis trop trop contente! Je vais les dévaliser chez Sephora! Je suis trop contente!! Merci pour la revue des produits! Je craquerais juste pour la beauté du produit! Gros bisous!!

    Reply
    • theprophecin 29 novembre 2015 at 10 h 11 min

      Mais de rien ma biche 😀
      J’étais aussi contente que toi lorsque je l’ai appris ahaha ! J’ai super hâte 🙂

      Gros bisous à toi aussi

      Reply
  • Liloopoop 11 novembre 2015 at 12 h 04 min

    Cool. Merci pour cette découverte. C’est vrai que les packaging sont top 😉 Bon je file sur IG te regarder droit dans les yeux pour voir ce que ce mascara a dans le ventre.
    Bizzz A pluch’

    Reply
    • theprophecin 29 novembre 2015 at 10 h 12 min

      N’est ce pas?
      C’est la première fois que je vois des packagings de ce genre ! A part peut être Urban Decay qui fait déjà des choses bien sympa mais dans un autre genre 🙂

      Bisous bisous et à très vite sur IG

      Reply
  • Anna 18 novembre 2015 at 11 h 14 min

    Super, tu nous met l’eau à la bouche avec tes découvertes, le fond de teint donne envie de craquer!!!!!

    Reply
    • theprophecin 29 novembre 2015 at 10 h 13 min

      Merci ma belle Anna <3

      Reply

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :