Il était une fois… La marque frenchie « Il était un vernis »

Bonjour tout le monde ! Je suis aux anges car j’attendais ce moment avec grande impatience : la réception de mon colis « Il était un vernis ».

il-etait-un-vernis

Il était un vernis est une toute nouvelle marque indie ET frenchie créée par deux bloggueuses connues dans le monde merveilleux des NPA : Bérangère et Stéphanie. Depuis plusieurs mois, en cachette, elles ont imaginé des teintes et des textures qu’elles n’avaient jusqu’alors pas dans leurs vernithèques tout en faisant quelque chose qui leur ressemblaient. C’est ainsi que leur première collection « Once Upon a Time » est née.

Elle est composée de 5 vernis 5-free ET vegan :

No Comment, Live, Love, Laugh, Beyond Words, Crush On Blue et Light Box.

J’ai eu la chance de faire partie des 100 premières commandes (de plus de 3 vernis) et j’ai pu recevoir en cadeau la trop jolie pochette en coton bio marquée aux couleurs de la marque et de la collection. La qualité est vraiment top, je pense que je l’utiliserai pour transporter mon nécessaire de NPA quand je partirai en week-end.

il-etait-un-vernis4

Et je vous laisse deviner ce qui était bien emballé à l’intérieur…?

Passons maintenant à ce que l’on attend toutes, les swaaaaaatches !

no-commentno-comment1

Commençons par le bébé de Stéphanie. J’avais quelques doutes concernant cette teinte car ce n’est pas le genre de couleur qui me va au teint habituellement mais GROSSE SURPRISE : je l’aime bien en fait ! La première chose à laquelle j’ai pensé en le mettant c’est « Oh on dirait un sorbet ! » Allez savoir pourquoi, il me fait penser à un sorbet.

no-comment3_2 no-comment5_2 No Comment est un rouge/orange/corail (j’arrive pas trop à me décider…) avec un shift orangé et une texture scatter holo. Il est couvrant en 2 couches et a un fini super glossy même sans top coat (d’ailleurs je les ai tous posés en 2 couches sauf Light Box et Live, Love, Laugh). Il est vraiment très beau et peut convenir à toutes les saisons.

no-comment4_2 no-comment2

live-love-laugh live-love-laugh1

Lui, c’est le bébé de Bérangère. Je trouve l’histoire de ce vernis vraiment trop choupi puisqu’elle s’est inspirée de ses 3 enfants pour le contenu et pour le nom ! C’est mignon n’est ce pas?

live-love-laugh6_2 live-love-laugh4_2Live, Love, Laugh est donc un vernis aux paillettes dorées/argentées/cuivrées avec de la poussière d’étoile holographique. Comme moi, on peut l’appliquer en dégradé (ici sur du noir) pour un look plus passe partout ou bien en total look pour les filles qui aiment que ça brille !

live-love-laugh5_2 live-love-laugh2

 –

beyond-words beyond-words1Vient le tour de Beyond Words. C’est un vernis fushia qui a la même texture que ses petits frère Crush On Blue et No Comment avec un fini un peu plus métallisé peut être.

beyond-words4_2 beyond-words3_2Je le trouve vraiment superbe ! Il est pile poil dans la tendance puisque qu’il se rapproche de la couleur Radiant Orchid qu’on voit un peu partout cet automne.

beyond-words5_2 beyond-words2

crush-on-blue crush-on-blue1On arrive à présent sur mon deuxième coup de cœur de la collection : Crush On Blue. C’est un magnifique bleu métallisé que je qualifierai de « nuit d’été étoilée ». Lui aussi scatter holo, il a également un petit shift violine/mauve que l’on aperçoit parfois suivant l’angle de la lumière !

crush-on-blue4 crush-on-blue3_2Pour moi niveau texture, on peut carrément le placer dans la même lignée que certains Picture Polish voire même de certains Ozotic !

crush-on-blue5_2 crush-on-blue2

light-box Enfin vient le tour d’un des plus étonnants vernis que j’ai en ma possession, sans mentir ! J’ai eu un vrai coup de foudre pour lui…

Light Box est un gris anthracite à la texture scatter holo (lui aussi). Il est gorgé d’éclats de paillettes bleu roi. C’est grâce à elles qu’il a conquit mon cœur, ça donne un côté tellement original que fiou… j’ai pas de mot ! Les filles le qualifient de « ciel d’orage » et c’est parfaitement ça.

light-box-6_2 light-box-5_2 light-box-4_2 Je l’ai posé ici sur une base noire pour faire ressortir un maximum les reflets et pour mettre en valeur les éclats de paillettes. D’ailleurs, il a un fini un peu texturé à cause de ça, une bonne couche de top coat voire deux seront nécessaire pour un fini glossy glossy !

light-box-3_2 light-box-2

Je suis vraiment bluffée par le travail de recherche de Bé et Stéphanie ! Autant pour la texture, la couleur des vernis ou encore l’image de la marque. Je suis sure que c’est le début d’une grande aventure et je suis bien contente d’en faire partie… Félicitations les filles !

Bravo mes lectrices si vous êtes arrivées jusque là ! J’espère que l’article n’a pas été trop long mais je ne pouvais pas choisir moins de photos 😀

Et vous, pensez-vous craquer pour certaines teintes? Que pensez vous de cette nouvelle arrivante dans le monde des marques indies?

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Vous pouvez shopper ces petits bijoux sur la boutique en ligne Il était un vernis

12,90€ l’unité ou 59,90€ pour la collection entière

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 Comments

  • Belette 24 octobre 2014 at 9 h 38 min

    Ils sont beaux, je ne les ai pas encore commandés mais ça va venir…..

    Reply
    • theprophecin 24 octobre 2014 at 10 h 16 min

      Avec les swatches qui vont fleurir sur le net ça va te donner envie 🙂

      Reply
  • Eléonore 24 octobre 2014 at 10 h 17 min

    Non seulement ils sont magnifiques, ET français ET vegan. Comment ne pas craquer ? Light Box est mon préféré…

    Reply
    • theprophecin 24 octobre 2014 at 11 h 17 min

      Nous sommes bien d’accord ! Je pense que ce petit Light Box en a envouté plus d’une 😀

      Reply
  • pinezoe 24 octobre 2014 at 10 h 17 min

    Enfin une marque indies française alors je dis oui!!!! Il n’y a que Light Box qui m’ai tapé dans l’oeil finalement mais je n’ai pas encore craqué! J’ai hâte de voir ce qu’elles nous réservent pour la suite!

    Reply
    • theprophecin 24 octobre 2014 at 11 h 16 min

      Oui je suis bien d’accord, je suis vraiment fière pour le coup car elles ont bien bossé 🙂

      Reply
  • Cha_mallow 24 octobre 2014 at 10 h 20 min

    Ohlala bichette tes photos sont superbes franchement! ces petits bijoux sont juste Wouah!!!

    Reply
    • theprophecin 24 octobre 2014 at 11 h 17 min

      Annnnh merci ma chérie tu es adorable <3

      Reply
  • Cécile 24 octobre 2014 at 13 h 25 min

    Light box est le seul qui me plaît réellement, mais j’ai envie de tous les acheter… Le truc c’est que j’ai peur que bientôt, cette marque soit touchée par le « syndrome ep » et qu’il faille se battre pour avoir un vernis…
    Je profite de ce commentaire pour te dire que ton blog est génial, et les photos sublimes 🙂
    Bisous <3

    Reply
    • theprophecin 24 octobre 2014 at 13 h 33 min

      Oh merciii ça me fait super plaisir ! <3
      Je ne pense pas que cette marque soit touchée par le syndrome EP… C’est vraiment que cette marque qui est touchée et Chelsea joue sur ça. Stéphanie et Bé feront surement leur maximum pour que tout le monde puisse les avoir 🙂

      Bisous à toi et merci pour ton commentaire !

      Reply
  • vanilleetlesvernis 24 octobre 2014 at 21 h 24 min

    coucou miss!! super article et swatchs!!!
    je les trouve sympa, j’ai ma préférence pour Crush on blue et Light box^^
    bizz

    Reply
    • theprophecin 29 octobre 2014 at 0 h 58 min

      On a les mêmes chouchous alors, tu as de bons gouts héhé ! Bizzz 🙂

      Reply
  • Clar'art npa 25 octobre 2014 at 10 h 58 min

    Ils sont quand meme sacrément canons tous les 5! Mais preferes est vraiment beyond words, je le trouve magnifique!
    Tes photos sont très belles 🙂

    Reply
    • theprophecin 29 octobre 2014 at 0 h 58 min

      C’est clair, je suis vraiment contente de les avoir pris ! Je suis sure que je l’aurai regretté sinon…
      Merci pour ton compliment et gros bibi !

      Reply
  • Karosweet 26 octobre 2014 at 18 h 45 min

    Oh oui je les ai tous et je les adore !!!
    Très bel article ma bichette.

    Bisous bisous

    Reply
    • theprophecin 26 octobre 2014 at 23 h 08 min

      Merci ma douce, gros bisous !

      Reply
  • margo 26 octobre 2014 at 19 h 39 min

    Tu nous a fais des jolis swatchs 🙂 et dire que je les ai vu en direct live, c’est vrai qu’ils sont canons ! Comme je t’avais dis mes favoris sont Light Box, Crush on Blue et Beyond Words. J’ai un peu plus de mal avec le pailleté même si en dégradé comme toi ça rend vraiment bien, et enfin No comment même si tu as réussi à me convaincre avec ton test en direct et ta comparaison à un sorbet 😉 allez je m’arrête là 🙂 bisouuus

    Reply
    • theprophecin 26 octobre 2014 at 23 h 11 min

      Merci ma belle <3
      On a les mêmes chouchous 😀 Oui avec mon super swatch rapido de No Comment devant une grosse crêpe et une bière c’est normal de kiffer ahahha !
      Merci pour ton petit mot (d’ailleurs quand est-ce qu’on se revoit avec Justine?!) Bisouuuuuus

      Reply

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :