Happy Birthday Bloguounet : Concours A England

Olala que ça passe viiiiite, c’est déjà l’avant dernier concours ! Pour continuer sur notre lancée, c’est une de mes marques chouchoutes qui est à l’honneur aujourd’hui :

a-england-logo-v1-2

A England et moi c’est une grande histoire d’amour puisque ça a été un de mes premiers coups de cœur de NPA avec Tristam et Saint Georges. J’adore les couleurs, les textures, l’application et les histoires qu’il y a derrière chaque vernis ! Et SURTOUT, j’adore Adina, la personne qui se cache derrière la marque ! Elle est d’une gentillesse incroyable, elle est drôle et en plus c’est une cat lady 😀

Voici ce qu’Adina propose d’envoyer à une super chanceuse :

anniversaire blog A EnglandCaptive Goddess // Proserpine // Jane Morris

anniversaire blog

Pour tenter de gagner ces 3 précieux, vous devrez :

  • me laisser un petit mot sous cet article en me disant quelle est  votre légende préférée (allez j’suis sûre que vous en avez une qui traine là, au fond de votre tête) et pourquoi? (qu’est ce qu’elle vous évoque, comment vous l’avez connue etc…)
  • me dire quel est votre vernis préféré EVER EVER de la marque

C’est optionnel, mais vous pouvez suivre le compte Facebook de la marque et son compte Instagram 🙂

Le concours est ouvert jusqu’au mercredi 12 août à 23h59 !

EDIT : CONCOURS CLOS !

 

Rendez-vous demain pour le tout DERNIER concours du bloguiversaire, j’ai envie de dire que ça va être du lourd lourd lourd alors soyez prêtes… 😀

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

43 Comments

  • Belette 6 août 2015 at 11 h 07 min

    Oh mais quel joli lot, merci à toi et à Adina.
    J’ai bien envie de parler de la légende du roi Arthur et donc de Merlin l’enchanteur….elle évoque pour moi le dessin animé de Walt Disney que j’adorais petite fille et aussi la magie et ce côté enchanté!!! Je suis a-england sur Instagram évidemment!!! Bises.

    Reply
  • Belette 6 août 2015 at 11 h 10 min

    J’ai oublié de citer mon vernis préféré de la marque : sleeping palace car St-George est hors catégorie!!!

    Reply
  • Liloopoop 6 août 2015 at 11 h 21 min

    Re re coucou….
    La légende que j’aime beaucoup est une légende africaine qui parle de fées des forêts africaines : les Aziza… Les dessins animés Kirikou m’ont donné un avant goût de ces légendes et j’ai un copain, conteur excellent qui racontent des histoires fascinantes à ces enfants et je me souviens particulièrement de ces petites Aziza… pour moi elles évoquent les esprits protecteurs des forêts, le savoir des plantes… petits esprits féminins bienfaisants, j’aime cette image…
    Mon vernis A England préféré : Princess Tears mon tout premier vernis de la marque… mon vernis le plus utilisé…
    Bises et bonne journée

    Reply
  • call_of_manicure 6 août 2015 at 11 h 56 min

    Coucou, ma jolie, je participe volontiers. C’est adorable de la part d’Adina de nous offrir ce très joli lot.
    Une légende, je retient le dernière que j’ai découverte il y à 3ans environ. Celle de la ville ou ma maman est partie vivre. Une toute petite légende, que j’aime beaucoup c’est celle de la ville de Lalinde dans le sud-ouest
     » Un dragon, le Coulobre, habitait une caverne druidique près de La Linde et enlevait les malheureux habitants du sommet de leurs murailles et les bateliers dans leurs bateaux, se repliait ensuite dans son repaire et y dévorait sa proie. Il était immense.

    …La légende raconte que le coulobre avait un pied sur le haut de la colline surplombant Lalinde, à l’endroit ou fut construit l’église de Saint Front et l’autre pied dans la Dordogne au saut de La Gratusse.

    …L’apôtre Saint Front fit dresser un bûcher sur la colline voisine et ordonna au dragon de s’y précipiter. Le monstre se traîna lui-même au milieu des flammes et La Linde fut délivrée.  »

    Une légende courte, mais je l’aime beaucoup. Mon vernis préféré de la marque sera Perceval, je n’ai que deux AEngland pour le moment, mais j’aime tellement ce rouge si élégant et féminin. Merci pour ce concours. A bientôt.

    Reply
  • Mamanvernie 6 août 2015 at 12 h 45 min

    Coucou miss !
    Ben dit donc quand tu organises un concours chez toi… C’est… C’est… Juste DINGUE !!! Je n’ai malheureusement que 2 vernis AEngland ! Mais mon préféré (pour le moment !) est Crown Of Thistles !! Mais je rêve d’avoir un jour St George, Rose Bower, Sleeping Palace, Proserpine et Captive Goddess !!! 😉
    Sinon j’aime énormément la légende d’Aladin qui me fait rêver de princesse, de tapis volant, d’amour… Magnifique !! J’aimerai vivre dans une légende… Ou en devenir une ><
    Joyeux bloguiversaire et gros bisoussss
    Aurélie

    Reply
  • Patatina069 6 août 2015 at 12 h 52 min

    My god!! bon cette fois je ne vais pas participer car j’ai déjà ces beautés mais celle qui aura ce lot sera une belle chanceuse!!
    Finger crossed ladies!

    Reply
  • Elficynt 6 août 2015 at 13 h 29 min

    Bonjour c’est vraiment génial de nous proposer autant de concours !
    J’adore les légendes de fée en générale et j’ai adoré regarder les dessins animés des fée clochette(oui je sais ça fait très petite fille) j’aime le côté où elles s’occupe des animaux,de la forêt,des plantes.
    Merci beaucoup bonne journée

    Reply
    • Elficynt 6 août 2015 at 13 h 32 min

      J’oubliais mon À England préféré c’est Briard rose car j’adore le rose.
      Encore merci

      Reply
  • Nympha86 6 août 2015 at 14 h 02 min

    Oh quel joli lot *_* C’est adorable à toi de nous proposer autant de supers concours ! Je rêve de captive godess en plus ! Mon chouchou de la marque, c’est Saint George (of course ^^ fan de teal que je suis…)
    Ma légende préférée, c’est pas très original, mais c’est celle d’Arthuer et Merlin… Je suis bretonne et j’ai grandi en entendant les légendes arthuriennes, j’ai été un nombre incalculable de fois à Brocéliande… C’est un peu mes racines, en plus d’être une histoire pleine de magie.

    Encore merciiii !

    Reply
  • Lolotte Didou 6 août 2015 at 14 h 35 min

    wow tu nous gâtes !!! et merci à Adina d’offrir ce joli lot de 3 précieux <3
    mon préféré ? Tristam car j'adore le bleu et les chats 😉
    ma légende ? c'est celle de la Dame Blanche
    je l'ai découverte lorsque j'habitais dans le Sud de la France car sur la route de Perpignan à Canet-en-Roussillon, il y a un grand virage et là-bas, les catalans nous ont parlé de la Dame Blanche qui apparaît parfois :-O

    la "dame blanche" apparaît sur les routes pour prévenir le danger dans les croisements ou sur les ponts, aux automobilistes. Elle apparaîtrait sous la forme d'un fantôme vêtu d'une robe blanche revenue de l'au-delà et crierait "attention au virage !".
    Certains racontent qu'un homme aurait pris une jeune femme qui faisait de l'auto-stop. Il l'aurait conduite à une maison où il aurait découvert la photo de cette même jeune femme morte il y a des années…Depuis si on voit apparaître la "dame blanche" sur la route, il serait dangereux de refuser de la prendre en stop, de peur de déclencher sa colère et par conséquent, un accident.
    Selon d'autres versions, le fantôme de la dame blanche apparaîtrait juste un peu avant un accident.

    Personnellement, en 25 ans, je ne l'ai jamais vue (maintenant, je roule rarement de nuit) …

    bizouilles

    Reply
  • ptitpo2 6 août 2015 at 14 h 36 min

    Coucou !!!

    j’adore également cette marque, ça doit être une des plus présentes dans ma vernithèque !

    je ne participe pas aujourd’hui car j’ai déjà ces précieux mais je tenais à te laisser un petit mot tout de même !

    bisous bisous et bonne chance à toutes !

    Reply
  • Sandra 6 août 2015 at 15 h 24 min

    Coucou
    Merci à toi et à Adina pour ce super cadeau j’ai deux chouchous chez A England c’est Excalibur Renaissance (que je possède) et Captive Goddess (que je convoite depuis que je l’ai vu la première fois).
    Je n’ai pas de légendes favorites elles sont toutes fascinantes que ce soit la légende arthurienne, les légendes bretonnes ect…
    En tout ças merci pour ce merveilleux concours.

    Reply
  • Simielono 6 août 2015 at 15 h 37 min

    Ho ! un grand merci à Adina pour ce lot, mon vernis chouchou de la marque est assez difficile à choisir, je vais en retenir 2, le premier que beaucoup de NPA adorent est surement le joli Tristam 🙂 le second je dirais que c’est Merlin, il habille n’importe quel vernis crème d’une touche chic et classe 🙂

    Pour ma légende préférée, je dirais que c’est celle de ma ville Cahors, plus précisément sur notre magnifique Pont Valentré, il a été construit en 1308, et pour arriver à achever l’oeuvre, on raconte que l’architecte a vendu son âme au Diable, aujourd’hui sur la tour centrale su pont, on peut voir tout en haut sur la dernière pierre à droite, le Diable, cette légende fait partie de ma vie, je vois ce diable depuis que je suis toute petite 😉

    Merci

    Reply
  • Unicornsandowls 6 août 2015 at 23 h 32 min

    Oh encore un joli concours soutenu par Adina, créatrice d’une marque que j’adore ! Merci à vous deux!
    Je suis passionnée par les légendes aztèques, mayas, incas ou encore amérindiennes depuis toujours. J’adore la legende qui entoure le volcan Popocatepetl au Mexique… C’est une histoire d’amour à la fin tragique entre le guerrier Popocatepetl et Ixtaccihuatl qui meurent de chagrin et sont ensuite transformés en montagnes et recouverts de neige. Popocatepetl devient un volcan qui de colère, de rage et de tristesse fait pleuvoir le feu sur la terre au cours des éruptions…

    J’adore Saint George mais j’ai aussi un gros faible pour Crown-glass of Thistles!
    Bisous

    Reply
  • Malia-coloraddict 6 août 2015 at 23 h 46 min

    Coucou,

    Ah la la du A England! Le rêve!

    Je suis Bretonne et la Bretagne est pleine de légende! On dit que si tu viens dans la réserve naturelle des Mont d’Arrée au centre du Finistère et que tu cherches bien tu peux rencontrer des Korrigans, des lutins facétieux, bon ou mauvais. Ils peuvent te lancer des défis qu’il faudra absolument réaliser. Si tu le réalise tu as le droit de faire un voeu sinon… sinon tu deviens captive de ces Korrigans. J’aime beaucoup ces légendes qui se prêtent très bien au décor des Mont D’Arrées qui est une nature très sauvage et très peu habitée. Avec ou sans Korrigans ça peut filer les chocottes!!

    Mon vernis préféré de la marque est pour le moment Sleeping Palace mais je commence à peine à collectionner ces vernis.

    Merci beaucoup pour tous ces concours, c’est top!

    Bises

    Marie

    Reply
  • Fannysfood 7 août 2015 at 10 h 09 min

    Bonjour !

    Merci pour ce beau concours!

    Alors moi ma légende préférée (et dont je ne connais pas l’origine… ) c’est une vieille histoire qui raconte qu’au commencement, tous les êtres étaient par 2, 2 âmes reliées par le cœur… Mais ces êtres complets et heureux, ne connaissant pas le manque ni la solitude oublièrent d’honorer les dieux. Ainsi, tel dieu surprenant Eve croquant la pomme, les dieux se mirent en colère et coupèrent chaque binôme en 2 les dispersant à travers le monde…. C’est pour ça qu’encore aujourd’hui, nous sommes perpétuellement à la recherche de notre âme sœur….

    Tu comprendra qu’en bonne romantique que je peux être avec mon coeur en chamalow j’adore cette légende!

    Et pour moi, mon A-England préféré (et ce fut dur de choisir tellement je les aime tous!) c’est perceval. Ce rouge velours tellement beau, tellement féminin….

    Bonne journée!

    Bisous

    Reply
  • Meelaanie_ 7 août 2015 at 11 h 45 min

    Bonjour
    Que de super concours
    Pour ma part, le A england que je préfère est certainement St George, j’en suis fan, je l’ai même en double !
    Sinon au niveau légende, je crois que je les aimes toutes. Depuis toutes petites j’adore écouter et croire a toutes ces petites histoires, ça me donne envie de rêver !
    Encore merci pour tous ces merveilleux lots !

    Reply
  • Nina NPA 7 août 2015 at 12 h 27 min

    Hannn mais A England quoi ! C’est une marque que j’ai eu la chance de pouvoir découvrir récemment grâce à des concours également et c’est vrai que ce sont de jolis vernis !
    Je n’en possède que trois pour le moment mais je crois que l’un de ceux qui me tente le plus es Dancing with Nureyev. Sa couleur a l’air tellement indescriptible ! Il me le faut vraiment ^^.
    En ce qui concerne la légende, celle qui me plait le plus est celle de l’Atlantide. J’aime tout ce qui est aquatique et j’aimerais que cette cité engloutie existe et qu’elle soit peuplée d’êtres marins tels que les sirènes. Et par-dessus tout, j’aimerais pouvoir m’y rendre ^^. J’aime la magie et les légendes en général et quelque part au fond de moi je crois en tout ça =).
    Encore joyeux anniversaire a ton blogounet =) et surtout encore merci pour tout ça !
    Bisous bisous

    Reply
  • Natachaton 7 août 2015 at 16 h 25 min

    Je ne participes pas à celui-ci car j’ai déjà les 3. Qui sont splendide d’ailleurs !
    AEngland est aussi ma marque préféré et Adina est une femme fantastique. Alors juste un mot pour te souhaiter encore félicitations et te remercier pour ces beaux lots ! 🙂

    Reply
  • rosica 7 août 2015 at 22 h 33 min

    bonsoir je participa j’en ai aucun des trois mon prefere je crois que c’est Tristam et la legende c’est celle des milles et une nuit avec Shéhérazade je l’adore… je suis déjà a england sur insta ( pour la petite histoire j’avais achete Tristam et pink flamingo a une fille sur Facebook et meme avec un numero de suivi la poste a perdu mes 2 vernis et donc j’ai jamais eu ni les vernis ni les sous ) la je croise les doigts 🙂

    Reply
  • Demoiselle_dinedine 7 août 2015 at 23 h 56 min

    Coucou
    Merci à Adina et à toi pour ce merveilleux concours et encore un joyeux anniversaire à ton blogounet !!!
    Choisir MON vernis préféré A England ça va être dur parce que tout ceux que je possède, je les aime tous d’amouuur 😛 mais si vraiiiment je dois en choisir qu’un ben c’est Saint George qui fait battre mon coeur de NPA hihi
    Comme légende je n’y connais pas grand chose mais je vais te parler de la bande dessinée Elfequest ou Le pays des Elfes en français. C’est mon grand-père qui m’a fait connaître cette bande dessinée et j’ai adoré lire les aventures de Fine-Lame dans ce pays magique qui me faisait tanr m’évader…
    J’espère que ma légende t’as plu 🙂 des bisous

    Reply
  • Sophie Berthe 8 août 2015 at 0 h 41 min

    Alors… Je connais une personne qui a dit un jour « I won’t be a rockstar, I will be a Legend ». Cette personne, mes parents me l’ont faite découvrir dès mon plus jeune âge en passant en boucle les cassettes dans la voiture. Greatest Hits I et II ont eu une belle vie avec nous. On les a ensuite racheté en CD d’ailleurs. On était donc tous les 4, mes parents, ma soeur et moi, à chanter dans la voiture. Bon c’était parfois du yaourt pour nous, mais on aimait ça.

    Puis je n’ai jamais arrêté d’écouter ce chanteur et son groupe à ce jour. J’ai tous les albums, que j’ai écouté de nombreuses fois. leurs chansons sont si prenantes, si émouvantes, ou si Rock’n Roll tout simplement. J’aime chanter « Bicycle Race » en duo avec ma soeur, « Bohemian Rhapsody » avec toute la famille. Me marrer devant le clip de « I want to Break Free » en regardant tous les personnages travestis. Pleurer en entendant « Who Wants to live forever », « Love of my life » ou encore « It’s a hard life » dans les mauvais moments. Chanter en yaourt même aujourd’hui sur « Killer Queen ». Bref, je parle de Freddie Mercury du groupe Queen, qui reste ma légende à moi, et à beaucoup d’autres amateurs de rock. Mon plus grand regret est de ne pas avoir pu assister à l’un de ses concerts, il est parti trop tôt !

    Bon, c’est pas tout à fait une légende comme on pourrait l’entendre aux premiers abords, mais je tente quand même ma chance ^___^ Quant à mon chouchou de la marque, difficile de n’en choisir qu’un, mais j’avoue que j’ai acheté et testé il n’y a pas longtemps Crown oh thistles, et il me fait quelque chose ce petit !!

    Merci à toi Cindy, et à Adina pour ce concours 🙂

    Reply
  • Djahann 8 août 2015 at 8 h 44 min

    Rrrho là là, mais qu’ils sont beaux ! La marque fait vraiment de magnifiques teintes !
    Merci pour ce joli concours. Je participe avec plaisir.
    J’adore Princess Fears.
    La légende que j’aime, c’est celle du monstre du Loch Ness. Je ne sais pas si c’est vraiment une légende, remarque ! Mais je n’en ai pas d’autre qui me vient à l’esprit ! J’aime l’idée un peu effrayante qu’il y a cette étrange bête dans le lac. Dont on ne sait pas si quelqu’un l’a réellement vue ou pas. Certains y croient tellement que je me dis que peut être qu’ils l’ont vraiment vue ! Et si je voyais Nessie, je serais à la fois émerveillée et effrayée !
    Bon week end !

    Reply
  • Clar'art npa 8 août 2015 at 11 h 45 min

    Je suis comme toi, j’adore cette marque et je trouve que niveau tarif c’est plus de raisonnable pour de telles beautés. et comme par hasard, je n’ai aucun des trois!
    Euh niveau légende je suis pas bien douée, celle du prince charmant ça marche? ^^

    Je te fais pleins de bisous <3

    Reply
  • marlene 8 août 2015 at 16 h 34 min

    Bonjour et merci pour ce joli concours.
    La légende que je vais raconter viens de ma région, l’Auvergne.
    Il était une fois une fois un gentil géant du nom de « Gentigigan » qui habitait une grotte vers les monts dore. Son rêve était de respirer les fleurs qui couvraient sa montagne, ce qui était impossible vu sa taille bien plus haute que celle d’une maison ! Il aurait pu s’allonger pour respirer les fleurs mais sous son corps immense il aurait écrasé des milliers de plantes. Alors il se contentait d’admirer les fleurs. Toutes étaient belles : les campanules et les gentianes, les pensées sauvages et les œillets, les primevères et les jacinthes, les boutons d’or et les pois senteur… C’est pour les épargner qu’il ne buvait pas l’eau des sources. Le vent lui portant quelquefois leurs merveilleux parfums il le respirait avec délice et parfois pleurait. Se cachant les mains, il n’avait pas vu arriver un jeune berger qui curieux avançait vers cette forme jamais vue auparavant. Il vit alors le géant, c’en était un assurément, le berger vit de grosses larmes couler entre les doigts du géant qui s’écrasait avec un bruit de pluie d’orage et l’éclaboussaient.
    Malgré la peur à la vue de ce géant, le berger eut pitié de lui et lui demanda pourquoi il pleurait tant. Sans succès, il frappa ensuite sur la jambe du géant qui le vit enfin et le porta vers son oreille et entendit le berger lui proposer son aide, il faillit rire de savoir comment un homme pouvait aider un géant ! Le géant lui raconta ses malheurs, l’homme lui répondit qu’il promis de réfléchir à une solution et de revenir le lendemain. Le berger ne dit rien à ces compagnons de peur qu’ils se moquent de lui.
    De retour à la bergerie, il vit une bouteille de lait vide et eut une idée, il grimpa rapidement de nouveau vers la montagne du géant et ramassa des fleurs entre temps, il ne les cueillait pas mais enlevait seulement les pétales des fleurs dont le parfum était le plus fort. A chaque cueillette il referma la bouteille pour en conserver l’arôme. Il se rendit auprès du géant qui prit entre ses doigts la bouteille et enleva le bouchon grâce à l’aide du berger et put sentir le parfum extraordinaire des milliers de fleurs de la montagne, des larmes de bonheur montèrent à ces yeux. – Merci, je t’offre en échange mon amitié, dis le géant. Le berger remplit régulièrement la bouteille et ils restèrent jusqu’à la fin de leur jour des amis fidèles.
    C’est ainsi grâce à la gentillesse d’un jeune berger pour un bon géant malheureux que naquirent les parfums…
    J’espère que cette histoire vous a plu.
    Il est difficile de ne choisir qu’un seul vernis mais Dancing With Nureyev l’emporte

    Reply
  • Karosweet 8 août 2015 at 18 h 27 min

    Coucou ma jolie poupée !!

    Je joue avec grand plaisir à ce concours car ce sont de jolies merveilles bleues que nous proposent de gagner Adina.
    Tu te doutes donc que mon vernis préféré ever ever de la marque est Tristam, of course !! ^^
    Concernant les légendes, ma préférée reste celle du Roi Arthur. J’aime son côté épique et je fonds littéralement pour la comédie musicale en préparation (je connais déjà toutes les chansons).
    Plein de bisous <3

    Karo

    Reply
  • Ocinie 9 août 2015 at 13 h 38 min

    Coucou !
    J’ai déjà la chance de posséder ces 3 merveilles alors je laisse ma place pour une heureuse gagnante ! En tout cas c’est également ma marque chouchou ! J’adore la signification de chaque collection avec Adina 🙂
    Bonne chance à toutes ! Merci Cindy et Thanks Adina <3

    Reply
  • Ducky Nailart 9 août 2015 at 14 h 33 min

    Quelle gentillesse de la part d’Adina !
    Je ne la connais pas mais j’aime beaucoup cette femme et ce qu’elle représente 🙂

    Je joue puisque je ne possède pas ces 3 petits et qu’ils sont sur ma WL !

    Je me suis toujours passionnée pour la mythologie Grecque, et j’ai même prévu de me faire tatouer une représentation du mythe d’Orphée aux enfers pour terminer mon bras !

    Ce mythe est mon préferé Orphée va récuperer sa femme aux enfers (encore un enlèvement, ils pensaient que c’était ok d’enlever des femmes tout le temps normal quoi), à une condition, ne pas se retourner, il ne l’entend pas, se retourne pour voir si elle est encore là et la perd à tout jamais.. c’est super triste mais j’adore cette histoire d’amour..

    Merci à vous deux de gros bisous again

    Reply
  • Boubinette 9 août 2015 at 14 h 41 min

    Coucou, encore une fois un grand merci pour ce chouette concours, vraiment parfait pour toute nail polish addict qui se respecte !!! ^^
    -Je viens de voir que la légende dont je comptais parler a déjà été citée, mais ce n’est pas grave, je reste tout de même dans la lignée de ce que je voulais dire ! car je voulais parler de la légende du Roi Arthur, que j’ai surtout connue depuis toute petite via Merlin l’enchanteur de walt Disney, évidemment !! Un grand classique, mais, franchement, j’adorais ce dessin animé à un point pas possible quand j’étais gamine, et encore maintenant depuis que je l’ai acheté en dvd il y a quelques années !! ;o)
    Cela m’intéressait beaucoup quand j’étais plus jeune : l’épée, le roi Arthur, les joutes.. tout ce qui entourait cette époque ! donc voici pour ma réponse 😉
    -Mon vernis préféré de la marque, je suis désolée, cela ne sera pas original du tout, surtout que tu l’as cité également ^^ mais c’est la vérité : il s’agit de St georges, tout simplement car je l’ai connu en voyant plusieurs articles de blogueuses à son sujet, et cela a été le coup de coeur total ! Cet émeraude super vibrant, à la fois hyper chic et facile à porter malgré sa teinte un peu originale quand même. Je le trouve juste divin, et d’un chic sans nom !
    -Je like déjà la page Fb de A England : pseudo FL Boubi 😉 😉
    -Voici pour ma participation à ce joli concours ! :o)
    Tu nous mets vraiment des paillettes dans les yeux avec cette série de concours ; un grand merci pour ces festivités :o)
    bises!

    Reply
  • dropfimo 9 août 2015 at 15 h 33 min

    bonjour, mes réponses:
    1) Monstre du Loch Ness car original
    2) St George
    je tente merci bien

    Reply
  • lynette abelle 9 août 2015 at 19 h 48 min

    bonjour, je tente ma chance pour ce très joli concours.
    Je suis ravie de participer.
    mes réponses:
    1) Monstre du Loch Ness car original
    2) St George

    Mon mail : lynetteabelle@yahoo.fr
    merci belle journée.

    Reply
  • Lythtis 10 août 2015 at 10 h 08 min

    Bonjour !

    Je découvre ton joli blog justement grâce à une publication de A England sur Instagram 🙂
    N’ayant pas ces beautés, je me permets de tenter ma chance.

    Ma légende favorite, depuis bien longtemps, est celle de Mulan ♥
    Et mon chouchou de la marque est Saint George ♥

    Un grand merci à toi et à Adina pour ce concours, et un très joyeux bloganniversaire !
    Des bisous

    Reply
  • Claire 10 août 2015 at 13 h 46 min

    Hello, et merci pour tes merveilleux petits concours !

    Je suis Bretonne des Côtes d’Armor, alors j’aime toutes les légendes Celtique. Les petites fées, si belles, dont certaines chez moi sont des Guérisseuses grace à la fontaine magique du Cap Fréhel. Ou ayant plus des ancêtres pirates Malouins, j’aime beaucoup aussi les légendes des Sirènes. Mais par chez nous, les petits malicieux, n’ont plus à redouter le chant envoutant des sirènes contre leur navire, car ils chaque marin a déjà entendu au moins une fois une sirène, et ils sont donc « immunisés ».
    Il y en a tant d’autres…
    Mon petit chouchou est Proserpine !
    Encore merci ! 😉

    Reply
  • la_npa_clandestine 10 août 2015 at 13 h 58 min

    Deux questions difficiles !!!
    Tout d’abord il faut préciser que je suis une fan inconditionnelle des contes de Grimm et ma légende préférée je suis incapable de la choisir, en réalité j’hésite énormément entre « La petite marchande d’allumettes » (même s’il n’est pas des frères Grimm celui-ci) et « Les six frères cygnes ».
    La petite marchande d’alumettes car ce conte me touche à un point inimaginable, je me rappelle qu’étant petite en le lisant, j’en pleurait réellement, de cette petite fille à qui je m’apparentais pour je ne sais quelle raison, mais qui n’avait pas les parents qu’elle mérite, pour passer un réveillon du jour de l’an comme moi finalement, au chaud et bien entourée… . J’aime ce conte parce qu’il me rappelle chaque jour que malgré toutes les difficultés de la vie, il y en a qui sont toujours moins bien lotis que nous et qu’on peut toujours faire quelque chose pour améliorer leur quotidien combien même nos propres problèmes peuvent paraître envahissants.

    L’autre légende que j’aime c’est « Les six frères Cygne », cette histoire de six princes changés en signe par leur méchante belle mère et qui pour retrouver forme humaine, voient leur soeur condamnée à ne pas rire ni parler pendant 6 ans et à leur fabriquer six chemises avec des marguerites. Leur soeur, d’une beauté sans pareil fini par se marier et donner 3 enfants au Roi, que sa belle mère enleva en faisant croire que la Princesse avait dévoré ses propres enfants, son mari le Roi la condamna au bûcher et, étant condamnée à ne pas parler elle ne pu se défendre. Mais au moment de l’exécution du châtiment, les six cygnes reprirent forme humaine grâce aux chemises confectionnées par leur soeur, et toute la vérité fut révélée.
    J’aime ce conte car il nous rappelle que même si l’on croise des personnes malveillantes dans sa vie et que les choses deviennent compliquée à cause de ça, il ne faut jamais désespérée car tout le monde n’obtient que ce qu’il mérite de la vie, sans besoin de combattre le feu par le feu !!

    Voilà pour mes légendes préférées ! Elles sont peut-être moins célèbres que d’autres mais elles ont bercé mon enfance et je ne me lasse jamais de les relire même aujourd’hui !

    Quant à mon A ENGLAND préféré, bah là c’est une vraie colle !!!! Il sont tous magnifiques… .
    Mais s’il faut vraiment choisir, je dirait Virgin Queen, ce magnifique et surtout inqualifiable petit vernis, on ne sait pas vraiment s’il est doré ou argenté, velour ou holo, métallique ou pas… Une couleur et une texture vraiment toutes deux déconcertantes ! Mais surtout, il est opaque en une seule couche et il vous fait des mains d’un chic et en même temps d’une originalité sans pareils. Je l’aime vraiment !

    Plein de bisous à toi, happy Birthday et merci à Adina <3

    Reply
  • Celine Bruness 10 août 2015 at 15 h 44 min

    Coucou !
    Oh là là alors là.. Tu sors l’artillerie lourde! Du A England! Je crois que c’est la marque qui me fait le plus envie ever ever ever mais j’ai jamais réussi à mettre la main sur ces vernis… Et ils me font tous de l’oeil, surtout avec leurs noms si chics ! ♥
    Bref je participe! En plus les bleus, c’est ce que je préfère mettre sur mes ongles ♥
    Ma légende préférée, d’un côté je ne sais pas si elle entre dans la catégorie Légende, c’est l’Odyssée d’Ulysse (bon et la guerre de Troie aussi mais bon ça fait un peu large!) Pourquoi? Ca… J’ai eu la chance en étant petite de tomber sur un livre EXTRA « Les Dieux d’amusent » sur la mythologie grecque, et qui finissait par l’odyssée. Je me suis prise d’affection pour ce personnage, qui n’était pas le plus riche, pas le plus fort, qui n’avait pas la plus belle femme, mais qui était le plus malin et peut être le plus déterminé à retrouver sa maison, sa femme, son enfant; J’ai adoré lire toutes les (més)aventures qu’il a du traverser pour rentrer enfin chez lui… Bref une légende longue et pleine de rebondissement, qui se termine bien ^^
    Je crois que mon préféré (dur de se prononcer!!) c’est le Queen of Scott! ♥

    Merci encore à toi ♥ Bisoux!

    Reply
  • Methysana 11 août 2015 at 14 h 30 min

    Alalala tu nous gâte vraiment avec tes concours ! Ma légende préférée j’ai pas besoin de réfléchir longtemps … Si je te dis Thor ? C’est pas vraiment une légende plus une mythologie mais bon ! J’adore le fantastique et je reste persuadée que quand ya du tonnerre c’est que Thor est fâché !! Sinon les mythes des dragons et des sirènes par exemple je suis une grande fana ! Mon A England préfèré bah je vais pas être très extraordinaire mais bah St.Georges c’est quand même une tuerie ce vernis !! La texture du vernis on dirait de la lave , avec la couleur d’une eau magnifique ! Nan vraiment c’est mon chouchou forever !! Merci encore pour ces concours ! Des bisouuuus

    Reply
  • jo3jeans 11 août 2015 at 17 h 51 min

    coucou, et bien j’ai toujours adoré lire c’est pourquoi je me suis d’abord intéressée à la marque a england en fait =)
    Ma légende préférée c’est sans doute celle de Baba-Yaga tout simplement parce que le livre de contes et légendes dans lequel je l’ai découverte était un recueil avec des illustrations splendides et les costumes de la légende de Baba-Yaga sont juste magnifiques, aux couleurs des poupées Russes les plus chatoyantes, finalement j’étais déjà bien futile quand j’étais enfant.
    J’aime aussi le bien et la gentillesse qui ont le dessus sur la méchanceté et l’ogresse =)
    C’est un peu comme ça que je veux voir le monde, sois gentille et tu seras récompensée en vivant en paix =)
    Mon vernis préféré EVER EVER de la marque ? Mmm je dirai Saint George (et la légende du dragon) suivi de Order Of the Gartered que je n’ai plus
    bisouuuus ♥

    Reply
  • maman est occupée 11 août 2015 at 18 h 23 min

    Bonjour, je souhaite participer au jeu.
    Mon vernis préféré chez A England, c’est Her Rose Adagio de la collection Ballerina.
    Je suis A England sur Facebook – pseudo : Maman Est Occupée.
    La légende qui m’a très impressionnée quand on me l’a racontée, c’est celle de Barbe-Bleue : on dit que Barbe Bleue était en fait Gilles de Rais et qu’il violait et tuait les enfants dans son château. C’est une légende qui m’a beaucoup marquée par sa cruauté.
    Merci de nous gâter !

    Reply
  • Déborah 11 août 2015 at 20 h 02 min

    Coucou ma belle ! Ce lot est très sympa et c’est très gentil qu’elle nous offre tout ça.
    Mon vernis préféré de la marque est le tout premiers que j’ai aquérit il y a quelques semaines maintenant, il s’agit de Lady of the lake, je l’adore….

    La légende dont je vais te parler n’est sans doute pas très connue. C’est une légende racontée dans les villages de mon enfance.
    Près du lieu où j’habitais il y a une espèce de grande colline (ou très petit montagne ?) qui s’appelle le Bastberg (en alsace), et il se disait, que chaque fois qu’il y avait la pleine lune ou que le ciel était dégagé, les sorcières du coin y enfourchait leur balai pour s’envoler dans le ciel… Du coup, les ballades là bas, c’était le jour. Petite j’y croyait dur comme fer, je rêvais d’aller les voir s’envoler…
    Mais c’est assez rigolo comme légende car tous les petits villages alentours jouent le jeu, il y a des restaurants des sorcières (où l’on mange très bien) entièrement décorés autour du thème, des soirées nocturnes contées au sommet, des défilés de sorcières en fin d’année… Bref, c’est assez sympa 🙂

    Bisous

    Reply
  • Maëliss 11 août 2015 at 23 h 50 min

    Wouaw! Quel superbe lot! Les A England sont tellement beaux, c’est les premiers « vrais » vernis que je me suis offert. Mon préféré est le superbe Beauty Never Fails.
    Pour la légende c’est celle de Mélusine, le femme serpent/ dragon , elle me fascine depuis que je suis petite, peut être parce que cela aurait du être mon prénom 🙂

    Merci à toi et Adina !

    Reply
  • vanilleetlesvernis 12 août 2015 at 8 h 34 min

    coucou ma belle!!
    merci beaucoup pour ce superbe concours!! ces vernis sont magnifiques, en même temps A England est une marque que j’adore, les vernis sont fabuleux et l’application un vrai plaisir!! 😉
    mon préféré est Crown of Thistles, je trouve sa couleur magnifique!! *-*
    ma légende préférée, est celle des 1000 grues
    c’est une légende japonaise qui dit que que si l’on fabrique une guirlande de 1000 grues d’origami, alors son rêve est exaucé! 😉
    et puis c’est tellement beau les origami <3
    merci encore miss, je te fais des bizz 😉

    Reply
  • Justine 12 août 2015 at 10 h 47 min

    Il y aurait tellement de légende dont je pourrais parler, j’adore les découvrir et même si beaucoup de légendes sont morbides, beaucoup sont magiques et me font réver… Les légendes du peuple Cherokee, la légende de la comtesse sanglante Elizabeth Bathory qui sacrifiait des jeunes vierges pour conserver sa beauté avec leur sang… Mais vu que c’est un concours AEngland, il me semble approprié de parler d’une légende anglo-saxonne :le célèbre diamant de la couronne britannique, le Koh-ni-Hoor.
    Il s’agit d’un des plus beaux diamants au monde avec sa pureté extraordinaire mais aussi sa taille. La légende raconte que ce diamant, qui vient d’Inde à l’origine et qui a traversé beaucoup de pays dont l’Afghanistan avant d’être offert à la reine Victoria d’Angleterre, aurait la malédiction de tuer ceux qui veulent s’en emparer sans en être le propriétaire, sauf si c’est une femme ou un Dieu. De ce fait, un des derniers souhaits de la reine avant de mourir, après avoit intégré le diamant à la couronne, était que le diamant ne pouvait être porté que par l’épouse du prince régnant ou la reine.
    Je pense que cette légende ferait une chouette source d’inspiration pour Adina pour un nouveau vernis ! Surtout quand on connait le nombre de fois où ce diamant a été retaillé pour atteindre la perfection et être le plus brillant possible !
    J’ai connu cette légende en plusieurs fois, quand j’étais petite en visitant Londres, en regardant Doctor Who (qui a un épisode consacré avec des loups garous et tout et tout c’est génial!), et mon copain qui est anglais m’en a reparlé pendant l’une de nos discussions sur la famille royale ! Cette légende me fait rèver dans le sens où ce diamant est tellement mystérieux qu’on a envie de le posséder et défier la malédiction ! Tellement il est beau !
    Concernant AEngland, j’ai la chance de posséder quelques précieux comme Excalibur et Rose Briar (une vraie bombe !) Mais voilà, il va falloir que je réinvestisse pour pouvoir posséder Avalon ou St George mais mon coup de coeur EVER EVER serait…. dancing with Nureyev, il est si fin !
    Merci pour ce concours ! Les participations des autres candidates m’ont fait réver 🙂

    Reply
  • Artymiss 12 août 2015 at 23 h 09 min

    Et un 3ème merci pour ce concours et un à Adina pour ce joli lot! A England est une marque qu’il faut définitivement que je me procure, j’en entends tellement de bien et les swatchs sont tellement beau. Il ne me reste qu’à sauter le pas.

    Ma légende préférée je dirais que c’est celle du nain Tracassin, aussi connu sous le nom de Rumplestiltskin. J’étais petite quand j’ai découvert ce conte de Grimm, mes parents avaient un énorme livre avec beaucoup de leurs contes et c’est lui qui m’a le plus marqué. D’autant plus qu’il a été remis au goût du jour avec la série Once Upon a Time. Pourquoi cette légende ? Hé bien parce qu’à l’époque et contre toute attente, j’ai été très triste de la fin de ce personnage dans l’histoire car je la trouvais injuste : le nain et la jeune fille devenue reine avaient conclu un accord pour sauver la vie de cette dernière, accord que la reine n’a pas respecté. Et finalement c’est le nain qui paye, alors qu’il avait tenu sa promesse. Ca m’évoque cet aspect de ma personnalité qui n’aime pas les «mauvaises fins», comme dans les Lonney Tunes: Coyote qui n’arrive jamais à attraper Bip Bip pour te donner un équivalent (ué je sais, grosse référence ^^’). Voilà pour la légende.

    Mon vernis préféré de la marque est sans hésité Tristam, ce sera sûrement un des premiers que je m’achèterai avec St George. Outre le fait que c’est un bleu magnifique, c’est aussi le nom du trop mimi matou d’Alina. Impossible de ne pas craquer :3

    Voilà pour moi. Plein de bises!

    Reply

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :